Tournoi du PUC : site officiel du tournoi de foot de PARIS 13EME ARRONDISSEMENT - footeo

Règlement du Tournoi du PUC - Edition 2015

NOMBRE DE JOUEUSES

5 joueuses (4 joueuses de champ + 1 gardienne de but) et jusqu'à 5 remplaçantes.
Nombre illimité de remplacements à tout moment de la partie.
Une joueuse peut remplacer et être remplacée plusieurs fois dans un même match.

Une équipe présentant moins de 3 joueuses sur le terrain est déclarée forfait.

DUREE DES MATCHS

Matchs de poule : 1x10min Petite finale : 1x15min
Matchs de classement : 1x10min Grande finale : 2x10min
Matchs de 1/2 finales : 1x10min Lever de rideau : 2x10min

Pas d'arrêt du chronomètre lors des arrêts de jeu.
Les équipes sont départagées au goal average direct pour déterminer le classement au sein de chacune des poules.
Les meilleures 2e, 3e et 4e de chaque poule (en vue des matchs de classement) seront définies sur la base du nombre de points obtenus et de la différence de buts globale.
En cas d'égalité entre 2 équipes, dans les phases finales et les matchs de classement, des tirs au but seront organisés (3 tirs par équipe, puis élimination directe).

GARDIENNE DE BUT

La gardienne ne peut pas reprendre à la main une passe volontaire d'une coéquipière.
Les remises en jeu se font à la main ou au pied (ballon au sol).
Les dégagements à la main sont possibles (interdits au pied).

FAUTES ET COMPORTEMENT

Les tacles et les charges visant à déséquilibrer l'adversaire sont strictement interdits.
Toutes les contestations sont sanctionnées par un coup-franc.
Comptabilisation des fautes collectives, et pénalty accordé à partir de la 3e faute collective dans une mi-temps. Les fautes suivantes sont également sanctionnées par un pénalty à 6m.
Remise à zéro des compteurs au début de chaque mi-temps.

ARBITRAGE

Un arbitre principal auquel les décisions finales reviennent. Elles ne peuvent être contestées.
Les joueuses ont 4 secondes pour effectuer toutes les remises en jeu : relance de la gardienne, coup-franc, touche ou corner.
Il n'y a pas de hors-jeu en futsal.

COUPS DE PIED ARRETES

Tous les coups-francs sont directs. Adversaires à 5m.
Corners au pied. Adversaires à 5m.
Pénalty à 6m de la ligne de but lorsqu'une faute est commise dans la zone de handball.

ENGAGEMENT ET TOUCHES

Coup d'envoi vers l'avant.
Les touches s'effectuent exclusivement au pied, ballon arrêté sur la ligne. Pas de but direct.
Si le ballon touche le plafond, le jeu reprend par une rentrée en touche en faveur de l'équipe adverse, à l'endroit le plus proche.
Joueuses adverses à 5m sur coups d'envoi et remises en touche.

EQUIPEMENT

Maillot, short, baskets propres et protège-tibias obligatoires.
Des chasubles sont mis à disposition par le club organisateur, à l'appréciation de l'arbitre.