Tournoi du PUC : site officiel du tournoi de foot de PARIS 13EME ARRONDISSEMENT - footeo

En attendant le tournoi...

28 février 2015 - 19:24

... Faites connaissance avec l'entraîneur de l'équipe A de la section foot féminin du PUC !
hththtsdhsd
On a posé une question à l'entraîneur de l'équipe A de la section foot féminin du PUC. L'occasion de faire connaissance avec l'un des membres du staff des Violettes.

Bonne lecture !
__________________
agzrhgthhtht
Question du Canard des Violettes :
 
"S'ennuie-t-on à entraîner des féminines au PUC ?"
 
Réponse d'Evariste Onana :

"Je ne pense pas, sinon je ne serai pas là ! La preuve : une école de foot féminine labellisée, comptant 160 jeunes ! Nos derniers résultats obtenus en championnat senior cette année, et notre accession en DH l'an dernier, constituent là des atouts majeurs pour un épanouissement individuel, voire collectif.

Certes, il est rare de voir des entraîneurs avoir des résultats identiques avec des filles et des garçons. Si cela peut arriver dans quelques sports individuels, c'est réellement exceptionnel dans les sports collectifs.
En général, les filles sont généreuses, assidues, beaucoup plus disciplinées collectivement mais aussi individuellement que les garçons. En contrepartie, elles veulent des entraînements plus bornés dans les consignes, et prennent souvent moins d’initiatives lors des entraînements. Il faut aussi apporter plus d’informations pour étayer le choix des exercices.

Un entraîneur ne doit pas être entraîné, mais plutôt entraînant.

Avec les féminines du PUC, il est important de tenir compte de différents paramètres, notamment : les facteurs psychologiques, physiologiques, la confiance en soi, une communication sans faille, afin d'installer la notion de performance.

L'ensemble de ces éléments est source de motivation et d'implication pour l'entraîneur que je suis.

Au PUC, nous sommes un club sain dans un environnement sain."

Le Canard des Violettes :

"Merci Coach !"


Commentaires

Tous les tournois